mercredi 30 avril 2008

A l'ombre des anciens...

Bonjour à tous !

On a beau vouloir découvrir le monde, être curieux de tout et avoir une mission hyper importante sous le coude, on en reste pas moins homme, enfin carnassier à poils rouge. Bref il arrive que comme tout le monde, Egraël et ses potes graillent un coup, histoire de se refaire une santé, et puis surtout de faire un peu mieux connaissance.

Alors quoi de mieux, pour casser une petite croute, que de poser son ballon au milieu de vestige d'une ancienne civilisation, hein, autant en profiter, que diable !
Allez, faites donc une petite pause avec eux, vous le méritez bien :^)



Voilà, page 40 donc, déjà !
A plus de la moitié de l'aventure, il est bon pour nos aventuriers de se reposer un peu, car dieu seul sait (et nous aussi bien sur) quelles péripéties les attendent encore ! Une ile mystérieuse, un gentil géant, une tempête, un plan machiavélique et l'odeur du Pain aux Noix qui sort juste du four, tout cela et bien plus encore, vous le retrouverez dans la suite des Aventures d' Egraël Hautechausse, alors à dimanche !

Bonne dose // Bon apéro // Bonne pause // Bon repos !!
O.G.R.

dimanche 27 avril 2008

J'accuse…???

Lorsque l'on évoque l'Histoire, il est quasiment inévitable de déclencher des bagarres…
Tenez, rien que l'autre jour à table on reparlait de l'origine et le contenu du sablier magique (cf. p.22) ; Certains défendaient la thèse éculée du sable piétiné par un neveu par alliance du grand-oncle de Vilpus (ce qui me semble totalment farfelu étant donné que tout le monde sait qu'il était cul-de-jatte, le pauvre !!!), d'autres au contraire remettaient sur le tapis cette fameuse légende d'un trotin hardi ayant réussi à arracher l'aile d'un dragon puis l'ayant réduit en cendres… Quant aux plus extravagants protagonistes de cette joutte verbale, ils allaient jusqu'à nier l'existence même de ce sablier qui, il est vrai jusqu'à peu n'avait pas refait surface depuis des siècles…
Quand nous leurs aprîmes la nouvelle venue des confins de la Cité Sombre que le Sablier avait refait surface, tous ces vieux réactionnaires la fermèrent, d'autant plus qu'on venait d'apporter le camembert…



Bref, tout ça pour dire qu'entre Batraciens et Bleus, le conflit n'est pas près de se terminer ! Bon…
Et si on faisait une pause-fromage ???
On n'est plus au Moyen-âge !!!

Bon verre // Bons lactoses // Bon camembert // Bonne pause !!

O.G.R.

vendredi 25 avril 2008

Vers une échauffourée avec Prince Lapsus...

Alors que Jean-Paul termine le récit de son épopée, Egraël et Léopold en apprennent davantage sur le pourquoi du comment, sur pourquoi ils sont là, ici et maintenant, et nous ça nous permet de faire un point. Et quand c'est plus clair dans notre esprit, c'est plus clair dans le votre aussi.



Ami lecteur, si tu es fan, saches que tu peux collectionner les figurines d'Egraël qui se trouvent dans les paquets de céréales "Choco'Graël" (pour 3 paquets achetés un offert !) ;^)
Bonne compréhension // Bonne lecture // Bonne session // Bonne nuit !!
O.G.R.

lundi 21 avril 2008

Le dernier combat, le début d'une légende.

Bonjour à tous !

Il avait défié des armées, vaincu nombre de Grüücks, transformé une plaine aride en paradis végétal... Bref il avait plutôt bien géré sa vie le Vilpus !
Mais voila, à force de faire le malin, on pêche pas excès de confiance et PAF ! ça te reviens en pleine poire... Et puis de toute façon une bonne légende, c'est un truc dramatique, avec des pleurs et du sang, alors bon faut savoir si on veut rentrer dans l'histoire ou pas, hein !
Bref, Vilpus rencontre son destin en cette belle page 37 !



Quand on se prend pour dieu, il faut s'attendre a rendre des comptes un jour au créateur. Hé ouais. Heureusement que l'amitié et là pour sauver l'âme et garder une trace de l'homme...enfin du batracien ! Amen.

Bon combat // Bonne bière // Bon drama // Bonne mise en bière !!
O.G.R.

mercredi 16 avril 2008

Dans le feu puis dans le sang…

Parce que tout ne se fait pas toujours dans la seule sueur et la bonne humeur… parce que parfois la lutte mérite des sacrifices, celle de nos vies, de nos rêves ou de nos alliances… et puis parce que c'est comme ça, un point c'est tout…



De toute façon, un bon bain de sang de temps en temps, ben il paraît que c'est bon pour la peau, sisisi, ça redonne de l'éclat, ça tonifie et ça donne cette petite tonalité carmin clair qui sied si bien à ces hommes forts et rougeots des Verteterres qui plaisent tant au femmes… bref, vous l'aurez compris, lorsque qu'on aime séduire, ben la mort ça fait partie de la vie !!!

Bon plan // Bonne gloire // Bon sang // Bon soir !!
O.G.R.