lundi 30 juin 2008

De ces douloureux moments où l'on a plus le choix…

Aaaaah cher ami lecteur dominical, nous te devons des excuses, car il est très exactement 00h53 et nous sommes déjà lundi lorsque nous rédigeons ces quelques mots… Alors ben voilà… "Pardon !"


Au premier coup d'œil sur cette nouvelle planche qui, outre son problème colorimétrique dû à une incompétence profonde de l'auteur – mais aussi et il faut le souligner à un manifeste genre d'incompatibilté entre certains logiciels d'une trilogie qu'il n'est plus nécessaire de citer ici…– détonne avec la plupart des planches habituelle, tu aura le choix entre dire que "c'est bien", que ça ne l'est pas, que "de toute façon le vectoriel c'est toujours SUPER froid" ou carrément demander le banissement des Verteterres de l'immonde auteur, coupable d'un crime de sang-froid envers la BD traditionnelle…

Cela dit et en attendant ton châtiment, voilà néanmoins un petit jeu, histoire d'occuper tes longues soirées d'été :
"Sauras-tu deviner qui, de tous les dessinateurs ayant déjà publié dans les Aventures d'Egraël, se cache derrière le pseudo de MacArena, auteur de cette 50ième planche ?"
(un indice, il a les yeux bleus !)

Bonne quête /// Bonne trouvaille /// Bonne fête /// Bon travail !!!
O.G.R.

dimanche 22 juin 2008

Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.

Bonjour à tous !

Alors comment que ça va bien en ce premier jour de l'été ? hein !

Bon il est temps de découvrir les conséquences de la petite bévue qu'a commit Egraël la semaine passée. En d'en savoir un peu plus sur l'île de Güll par la même occasion. Rien de bien méchant toutefois, comme vous allez le découvrir ! Allez, bonne page les loulous !



Haaa, ben oui, comme un mentor attendrit par les progrès de son élève, on n'arrive pas vraiment à lui botter le fessier comme il se devrait...Enfin, si vous saviez ce qu'il l'attend, vous seriez comme nous... :^)

bonne page /// bonne accrobranche /// bon voyage /// bon dodo sous ces branches !!!

O.G.R.

dimanche 15 juin 2008

De la maîtrise des "outils"…

C'est bien connu, "quand on sait pas, on se la ferme !" : cette bien belle devise que tant d'entre nous, pêchant sans doute par un trop plein d'orgueil non justifié, auront vraissemblablement appris à leurs dépends au cours de ces longues et parfois pénibles années de collège, et bien c'est aujourd'hui à Egraël d'en faire les frais !!!
N'est pas maître de l'Épée du Champion qui veut, diantre !!!



bonnes cases /// bonne casse /// bonnes phrases /// bas de casse !!!

O.G.R.

lundi 9 juin 2008

L'intuition du rouge poilu.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, (et un avec un jour de retard, glps !), voici cette bien belle page 47 !

On continue donc ici notre exploration de l'île de Güll, avec un Egraël qui s'enhardit fichtrement ! Si il continue comme ça, il va lui arriver des bricoles, moi je vous le dis, il pourrait même finir par casser un truc...Ha les gosses !

Allez les petits foufous, bonne lecture ;^)



Bon et puis, là c'est un peu la panade totale, plein de tafs, plein de changements (d'appart pour certain, de taf pour d'autre), alors du coup le blog tourne un peu au ralentit, mais dès qu'on un moment, on annonce les gagnants du concours, on balance de nouvelles fiches, et d'autres trucs pas encore fait mais qu'on a carrément trop envie de faire !

Belle foret // Bonne grimpette // Beau noisetier // Bonne découverte !
O.G.R.

dimanche 1 juin 2008

The Island

Salut à tous !

Page 46 aujourd'hui, avec la suite du voyage de nos amis de la Panosphère. Ils ont fait un long trajet mais voici enfin l'île de Güll, la seule, l'unique !

Lieu d'origine du Maître et de son peuple, l'île de Güll fut découverte il y très longtemps par Auguste, un bleu aventurier. Ce dernier fit l'expérience des Noix magiques de ce lieu. Il passa alors très vite un accord avec les perruches et put ramener régulièrement des Noix à la cité radieuse, afin que les boulangers les incorporent au pain traditionnel. C'est ainsi que naquit le Pain aux Noix sacré du peuple bleu.

En attendant espérons qu'Egraël a bonne mémoire !



Sinon, toujours les rediffusions des fiches auteurs, Aujourd'hui, Rafi.

Et enfin, le résultat du concours des Golems, c'est pour bientôt, le temps de se chopper entre nous, et nous annoncerons le gagnant très vite !

Bon voyage // Bonne mémoire // Bon présage // Bon regard !
O.G.R.