vendredi 30 mai 2008

Le VEnDReDI, c'ESt CRoQUiS !!!



Ami lecteur et fidèle, dès lors que tu as appris la nouvelle de l'arrêt d'une parution bi-hebdomadaire des aventures de ton héros de BD cybernétique préféré, je t'ai senti un tantinet désabusé…
las, autant que toi je ne me réjouis pas de ce passage à mi-temps des pérégrinations épiques d'Egraël, et c'est pourquoi, sentant monter chez toi une pointe légitime de chafouinerie, je te propose une sorte de dédomagement sous la forme d'une nouvelle rubrique hebdomadaire, génialement baptisée "Le VEnDReDI, c'ESt CRoQUiS !!!"…
je ne crois pas avoir besoin d'ajouter de trop longues explications à ce titre aux allures de slogan publicitaire pour que tu devine quelle sera la teneur de ce rendez-vous : du dessin brut - pathétique pour certains, d'une énergie rare pour d'autres - fait sur un cahier de cours devant la télé, sur une feuille volante au téléphone, sur le coin d'une nappe de restaurant, sur un vieux constat en attendant que le feu passe au vert, etc.
Bref, il s'agira de tenter de te montrer l'envers du décor, les coulisses de la production de cette bande dessinée numérique qui nous tient tant à cœur et à corps, encore et encore !!! ……hum………
Aujourd'hui, je m'y colle avec des recherches pour le personnage de Vipus, suivront des dans les prochaines semaines, des story-boards, des croquis,… des moches et des jolis !!!

Bon Vendredi /// Bon croquis !!!
O.G.R.

vendredi 7 mars 2008

page 25 /// case 03


En attendant la parution de la page 25 ce dimanche, voici en attendant quelques petits croquis préparatoires de la case 03… finalement non retenus !

bon vert / bonne suite / bon verre / bonne cuite !

O.G.R.

vendredi 29 février 2008

De l'importance de l'ennui au travail et de la magie du dessin…

Voilà ce que ça donne quand on passe trop de temps à s'*nm*rd*r devant un p*t**n d'écran d'ordinateur de m*rd*…
sans trop y réfléchir, on grifonne un bout d'oreille, puis un museau, puis un foulard et des bras, tout ça plein de poils… gris.
Tout à coup, une silhouette familière semble se dessiner malgré soi et bientôt, on se retrouve nez à nez avec son héros préféré…
Je crois que ce fut une surprise autant pour lui que pour moi ! ('faut dire qu'on se croise rarement au bureau…)



(Image cliquable)

Voilà, c'est juste un petit crobard sans prétentions, fait à l'arraché sur un coin de table de bureau, ce matin très (trop ?!) tôt, pendant que l'imprimante chauffait et que le café tièdissait, par un grand enfant, dont l'âge mental frôle parfois les 5 ans…

O.G.R.

samedi 19 janvier 2008

Interlude.




vendredi 11 janvier 2008

Un brouillon bien chaud, s'il vous plait !

Parfois (assez souvent en fait) le crayonné est bien plus intéressant que la version encrée. Du coup en voila un tout chaud !

(Image cliquable)
:^)

O.G.R.