lundi 9 juin 2008

L'intuition du rouge poilu.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, (et un avec un jour de retard, glps !), voici cette bien belle page 47 !

On continue donc ici notre exploration de l'île de Güll, avec un Egraël qui s'enhardit fichtrement ! Si il continue comme ça, il va lui arriver des bricoles, moi je vous le dis, il pourrait même finir par casser un truc...Ha les gosses !

Allez les petits foufous, bonne lecture ;^)



Bon et puis, là c'est un peu la panade totale, plein de tafs, plein de changements (d'appart pour certain, de taf pour d'autre), alors du coup le blog tourne un peu au ralentit, mais dès qu'on un moment, on annonce les gagnants du concours, on balance de nouvelles fiches, et d'autres trucs pas encore fait mais qu'on a carrément trop envie de faire !

Belle foret // Bonne grimpette // Beau noisetier // Bonne découverte !
O.G.R.

dimanche 1 juin 2008

The Island

Salut à tous !

Page 46 aujourd'hui, avec la suite du voyage de nos amis de la Panosphère. Ils ont fait un long trajet mais voici enfin l'île de Güll, la seule, l'unique !

Lieu d'origine du Maître et de son peuple, l'île de Güll fut découverte il y très longtemps par Auguste, un bleu aventurier. Ce dernier fit l'expérience des Noix magiques de ce lieu. Il passa alors très vite un accord avec les perruches et put ramener régulièrement des Noix à la cité radieuse, afin que les boulangers les incorporent au pain traditionnel. C'est ainsi que naquit le Pain aux Noix sacré du peuple bleu.

En attendant espérons qu'Egraël a bonne mémoire !



Sinon, toujours les rediffusions des fiches auteurs, Aujourd'hui, Rafi.

Et enfin, le résultat du concours des Golems, c'est pour bientôt, le temps de se chopper entre nous, et nous annoncerons le gagnant très vite !

Bon voyage // Bonne mémoire // Bon présage // Bon regard !
O.G.R.

vendredi 30 mai 2008

Le VEnDReDI, c'ESt CRoQUiS !!!



Ami lecteur et fidèle, dès lors que tu as appris la nouvelle de l'arrêt d'une parution bi-hebdomadaire des aventures de ton héros de BD cybernétique préféré, je t'ai senti un tantinet désabusé…
las, autant que toi je ne me réjouis pas de ce passage à mi-temps des pérégrinations épiques d'Egraël, et c'est pourquoi, sentant monter chez toi une pointe légitime de chafouinerie, je te propose une sorte de dédomagement sous la forme d'une nouvelle rubrique hebdomadaire, génialement baptisée "Le VEnDReDI, c'ESt CRoQUiS !!!"…
je ne crois pas avoir besoin d'ajouter de trop longues explications à ce titre aux allures de slogan publicitaire pour que tu devine quelle sera la teneur de ce rendez-vous : du dessin brut - pathétique pour certains, d'une énergie rare pour d'autres - fait sur un cahier de cours devant la télé, sur une feuille volante au téléphone, sur le coin d'une nappe de restaurant, sur un vieux constat en attendant que le feu passe au vert, etc.
Bref, il s'agira de tenter de te montrer l'envers du décor, les coulisses de la production de cette bande dessinée numérique qui nous tient tant à cœur et à corps, encore et encore !!! ……hum………
Aujourd'hui, je m'y colle avec des recherches pour le personnage de Vipus, suivront des dans les prochaines semaines, des story-boards, des croquis,… des moches et des jolis !!!

Bon Vendredi /// Bon croquis !!!
O.G.R.

lundi 26 mai 2008

Fin du concours des Golems !

Bonjours à tous !

Voila donc la clôture du grand concours des Golems des Verteterres.
Avouons d'emblé que la participation n'a pas été tytanesque ! :^) Cependant, et pour ça nous en remercions bien fort leurs auteurs, de beaux Golems nous sont parvenus !
Nous pouvons donc entamer la deuxième étape du concours, c'est à dire la délibération du jury, qui verra dans les jours prochains la nomination du grand gagnant !















Le temps de délibérer donc, et nous annoncerons ici même qui décrochera le lots de goodies Egraël Hautechausse. L'ensemble des participations (?) sera ensuite mis en ligne dans la foulée.

A très vite donc !
O.G.R.

dimanche 25 mai 2008

Les Baba, les batra, les batraciens !

Bien le bonjour !

Nous accueillons aujourd'hui Von Krissen pour sa première participation au blog d'Egraël ! Il nous a fait une bien belle page ma foi, merci à lui ! L'histoire se poursuit avec une découverte des plus surprenantes sur les batraciens, sur leurs projets fous, sur leurs repère !

Par ailleurs nous sommes à J-1 avant le rendu des copies concernant le grand concours des Golems, alors pour ceux qui veulent encore participer, dépêchez-vous ! Nous ferons un point demain.




On continu avec les rediffusions des fiches auteurs, Aujourd'hui, Guit le téméraire.

PS : A partir d'aujourd'hui la diffusion des planches se fera de façon hebdomadaire et non plus bi-hebdomadaire. Pas d'inquiétude cependant, de nombreux rendez-vous et goodies viendront agrémenter la semaine !

Bonne fête des mères // Bonne fin de concours // Bonne galère // Bonne fin tout court !
O.G.R.